Grâce aux technologies récentes, moins d’énergie est consommée pour le chauffage. Malgré les points positifs, cela réduit considérablement l’échange d’air naturel, ce qui implique une augmentation de l’humidité et moisissure car l’air se réchauffe.
Grâce au contrôle de la ventilation, l’air vicié est constamment renouvelé par de l’air frais extérieur. Cela permet d’éliminer l’air humide tout en récupérant la chaleur générée par la maison. Les systèmes de ventilation modernes peuvent non seulement combattre l’air étouffant, mais également purifier l’air frais.
Nous souhaitons vous apporter une brise fraîche dans votre maison pour améliorer votre santé et votre bonheur !
L’installation d’aérations contrôlées est une installation standard dans tous les bâtiments modernes. La climatisation et la ventilation mécanique contrôlée (VMC) éviteront les moisissures intérieures et vous permettront de vous fournir un air frais et léger toute la journée.
Nous vous proposons alors l’installation de VMC simple flux ou double-flux afin de répondre à vos besoins.
Ce dispositif assure un renouvellement permanent de votre air intérieur tout au long de la journée pour que vous puissiez recevoir de l’air pur en continu tout en gardant la chaleur cumulée en intérieur.
La ventilation contrôlée avec récupération de chaleur utilise la chaleur existante pour chauffer l’air frais entrant. Nous souhaiterions que le chauffage traditionnel devienne inutile et soit remplacé par ce système pour le bien de tous.
Cela permet de réutiliser l’énergie et de réduire considérablement les besoins énergétiques pour le chauffage. Vous souhaitez peut-être aller plus loin et concevoir la rénovation ou la transformation de votre maison tout en l’optimisant pleinement au niveau énergétique ?
Nous considérons aussi les maisons passives qui répondent aux normes énergétiques les plus élevées.
Le puit canadien est une forme d’énergie géothermique, qui peut considérablement économiser les besoins de chauffage, de refroidissement et de ventilation, la vraie qualité de l’air de la maison, et il est très économique à utiliser;
Il s’agit d’un tuyau enterré à travers lequel l’air de l’extérieur est mis en circulation puis soufflé dans l’habitat. Lors de ce cycle, l’air échange ses calories ou ses frigories avec celles de la terre.
Le puits canadien utilise l’inertie du sol.
Nous le conseillons puisqu’il :
L’installation d’un système de ventilation sanitaire permet d’actualiser en continu l’air vicié en introduisant de l’air frais extérieur.
Les douches, les cuisines, les plantes et l’humidité générée par nous-mêmes sont constamment essuyées. Cela empêche la croissance de moisissures et garantit que la qualité de l’air intérieur est exempte de polluants. Grâce au filtre anti-pollen, les personnes allergiques peuvent également bénéficier d’un espace de vie confortable.
Un puits canadien est composé de plusieurs éléments :
Selon la pièce oú se situe votre bouche d’aération, nous vous conseillons de les passer sous l’eau claire pour les dépoussiérer. Si vous pouvez, nous vous invitons à la nettoyer avec un petit peu de savon pour enlever le gras d’une aération de cuisine par exemple.
Nous pouvons également venir chez vous pour réaliser l’entretien de vos systèmes d’aération et de ventilations.
2021. | e-confort | all rights reserved