Ventilation et Climatisation

Grâce aux technologies récentes, moins d’énergie est consommée pour le chauffage.​​​ Malgré les points positifs, cela réduit considérablement l’échange d’air naturel ce qui implique une augmentation de l’humidité et moisissure car l’air se réchauffe

Grâce au contrôle de la ventilation, l’air vicié est constamment renouvelé par de l’air frais extérieur. Cela permet d’éliminer l’air humide tout en récupérant la chaleur générée par la maison. Les systèmes de ventilation modernes peuvent non seulement combattre l’air étouffant, mais aussi purifier l’air frais. 

Nous souhaitons vous apportez une brise fraîche dans votre maison pour améliorer votre santé et votre bonheur!

la Climatisation

Nous installons votre climatisation

L’installation d’aérations controlées est une installation standard dans tous les bâtiments modernes. La climatisation et la ventilation mécanique controlée (VMC) éviteront les moisissures intérieures et vous permettront de vous fournir un air frais et léger toute la journée.

Nous vous proposons alors l’installation de VMC simple flux ou double flux afin de répondre à vos besoins.

Ce dispositif assure un renouvellement permanent de votre air intérieur tout au long de la journée pour que vous puissiez recevoir de l’air pure en continue tout en gardant la chaleur cumulée en intérieur. 

ventilation-yverdon-systeme
recupération de chaleur

Récupérez votre chaleur

La ventilation contrôlée avec récupération de chaleur utilise la chaleur existante pour chauffer l’air frais entrant. Nous souhaiterions que le chauffage traditionnel devienne inutile et soit remplacé par ce système pour le bien de tous.

Cela permet de réutiliser l’énergie et de réduire considérablement les besoins énergétiques pour le chauffage. Vous souhaitez peut-être aller plus loin et concevoir la rénovation ou la transformation de votre maison tout en l’optimisant pleinement au niveau énergétique ?

Nous considérons aussi les maisons passives qui répondent aux normes énergétiques les plus élevées. 

Le puit canadien

Le puits d'air canadien

Le puit canadien est une forme d’énergie géothermique, qui peut considérablement économiser les besoins de chauffage, de refroidissement et de ventilation, la vraie qualité de l’air de la maison, et il est très économique à utiliser;

Il s’agit d’un tuyau enterré à travers lequel l’air de l’extérieur est mis en circulation puis soufflé dans l’habitat. Au cours de ce cycle, l’air échange ses calories ou ses frigories avec celles la terre. 

Le puit canadien utilise l’inertie du sol.

Nous le conseillons puisqu’il : 

  • Récupère l’énergie = faible consommation
  • est un réservoir d’énergie 
  • respecte l’environnement
  • est un concept écologique novateur
purifions votre interieur

Purifiez l'air de votre maison

L’installation d’un système de ventilation sanitaire permet d’actualiser en continu l’air vicié en introduisant de l’air frais extérieur.
Les douches, les cuisines, les plantes et l’humidité générée par nous-mêmes sont constamment essuyées. Cela empêche la croissance de moisissures et garantit que la qualité de l’air intérieur est exempte de polluants. Grâce au filtre anti-pollen, les personnes allergiques peuvent également bénéficier d’un espace de vie confortable.

Foire aux questions - Ventilation et Climatisation

FAQ

Un puits canadien est composé de plusieurs éléments :

  • Une borne de prise d’air qui capte l’air en provenance du milieu environnant.
  • Des conduits externes enterrés qui acheminent cet air vers le sous-sol.
  • Un by-pass, autrement dit un système de contrôle du flux d’air permettant d’orienter la circulation du flux d’air, en fonction des besoins.
  • Un système de ventilation pour diffuser l’air dans l’habitation.

Selon la pièce oú se situe votre bouche d’aération, nous vous conseillons de les passer sous l’eau claire pour les dépoussiérer. Si vous pouvez, nous vous invitons à la nettoyer avec un petit peu de savon pour enlever le gras d’une aération de cuisine par exemple. 

Nous pouvons également venir chez vous pour réaliser l’entretien de vos systèmes d’aération et de ventilations.